Ultimate magazine theme for WordPress.

Football | Le Nigérian Odion Ighalo lâche une vérité

L’ancien attaquant international nigérian Odion Ighalo trouve que la recherche de l’argent est la raison fondamentale qui motive les stars africaines à aller signer des contrats avec les clubs du championnat saoudien. C’est dans une interview accordée au site nigérian OmaSports que Ighalo s’est exprimé.

 

L’immigration des stars africaines vers le championnat d’Arabie Saoudite devient un sujet préoccupant. Odion Ighalo qui a aussi joué le championnat saoudien avec Al-Shabab (2021-2022 ) à l’âge de 33 ans s’est prononcé sur le sujet.

« Quand on est jeune, oui, on joue par passion. À l’époque, on ne se soucie pas de l’argent. Mais à mon âge, je suis dans la dernière ligne droite de ma carrière, je ne sais pas si ce sera 1, 2 ans ou quand Dieu dira ce qui s’arrêtera. Je sais que ce ne sera pas plus de 3 ans (…) J’ai joué pour la passion toute ma vie, maintenant c’est pour l’argent » a t-il martelé avant de poursuivre :

« Je ne suis pas un de ces joueurs qui viennent et disent : ‘Je joue par passion.’ Mon frère, c’est pour l’argent. En fin de compte, c’est de l’argent. Regardez les gens qui vont en Arabie. De grands footballeurs. CristianoRonaldo joue-t-il encore par passion ? Ronaldo a gagné 100 fois plus que moi dans toute ma vie et pourtant il est allé en Arabie Saoudite. Il a fait ça par passion ? C’est pour l’argent »

Rappelons que pour cet été plusieurs joueurs africains notamment Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly (Sénégal) Riyad Mahrez (Algérie) Seko Fofana (Côte d’Ivoire) ont déjà posé leurs valises dans le championnat saoudien.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.