Ultimate magazine theme for WordPress.

J.O Paris 2024 | Vers la disqualification du Mali ?

L’équipe nationale Olympique du Mali qui a terminé troisième lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans et qualifiée d’office pour les J.0 Paris 2024 risque d’être disqualifié à cause de son joueur Alhassane Tamboura que la presse Guinéenne juge inéligible.

 

La sélection Espoir malienne à composter son billet pour  les Jeux Olympiques Paris 2024 en venant à bout de la Guinée Conakry 4-3 (0-0)lors du match de classement de la CAN U23 joué récemment au Maroc.

Un mois après cette qualification, la presse guinéenne soulève une polémique autour du joueur malien Alhassane Tamboura. En effet, selon le site Foot224 Alhassane Tamboura qui est passé par l’Académie SOAR de la Guinée avait pour date de naissance le 19 juin 2000.

Cependant, sur le passeport qui a servi pour la CAN U23 il est mentionné comme date de naissance pour Alhassane Tamboura 29 juin 2001. D’où la polémique. Et ceci suppose que l’âge du joueur aurait été modifié volontairement histoire de lui permettre de prendre part à une compétition à laquelle il est inéligible.

Pour l’instant la Fédération Guinéenne de Football n’a pas annoncé officiellement une introduction d’un recours auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) mais la qualification du Mali aux Jeux Olympiques Paris 2024 souffre déjà et les jours à venir nous en diront plus.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 60 = 67