Ultimate magazine theme for WordPress.

CDM féminine 2023 | Asisat Oshoala établit un record

L’attaquante internationale nigériane Asisat Oshoala a inscrit un but dans la rencontre Australie-Nigéria (2-3) de la deuxième journée de la coupe du monde féminine 2023. La sociétaire du FC Barcelone devient ainsi la première joueuse africaine à marquer lors de trois Coupes du monde féminines.

Les Super Falcons du Nigéria s’offrent le pays hôte l’Australie 3 buts à 2 après avoir tenu en échec le Canada lors du premier match de la poule B.
Van Egmond (45+1) a ouvert le score pour l’Australie mais Uchenna Kanu (45+6) a rétabli la parité avant la pause. Les deux formations vont aux vestiaires sur ce score d’un but partout.

Les pouliches de Randy Waldrum appuient sur l’accélérateur en seconde partie. Ohale à la 65e minute corse l’addition. Asisat Oshoala, la star de l’équipe entrée en jeu , 26 minutes plus tard inscrit le 3e but qui donne la victoire au Nigéria. Ce but lui permet de devenir la première joueuse africaine à marquer lors de trois Coupes du monde féminines.

Les Super Falcons prennent la tête du groupe B devant le Canada 2e et a besoin d’un point à la dernière journée contre l’Irlande pour se hisser en huitièmes de finale.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× 8 = 56