CDM (F) 2023 | La Zambie paie les pots cassés de sa propre turpitude
L’équipe nationale féminine de football de la Zambie a concédé une deuxième défaite de 5 buts à 0 ce mercredi 26 juillet 2023 face à l’Espagne. Minées par plusieurs problèmes, les Zambiennes sont éliminées de la Coupe du monde féminine 2023 avant leur troisième rencontre de la phase de groupes .
Battue d’entrée par le Japon 5 buts à 0, la sélection féminine zambienne a encore subi une deuxième manita ce mercredi 26 juillet face à l’Espagne. Cette seconde défaite de rang a anéanti totalement la chance de qualification de l’équipe zambienne pour les huitièmes de finale.
En deux sorties le sélectionneur Bruce Mwape et ses pouliches ont encaissé 10 buts.Ce fiasco était prévisible si on s’en tient au contexte dans lequel les Cooper Queen ont abordé ce mondial féminin de football.
En effet , à quelques semaines du début de la compétition le sélectionneur Bruce Mwape était accusé d’actes d’abus sexuels sur les joueuses. De plus, le problème de revendication de primes impayées qui a fait quitter la vice capitaine Grace Chanda de la sélection aurait probablement perturbé les joueuses. Surtout que l’équipe avait fait une bonne figuration au cours des matchs de préparation ( 3-3 contre la Suisse et une victoire surprise de 3 buts à 2 devant l’Allemagne) .
La Zambie pourrait sauver l’honneur lors de son troisième match de poule qui l’oppose au Costa Rica le lundi 31 juillet 2023 à 7 heures T.U .