Ultimate magazine theme for WordPress.

Football | Pape Gueye lourdement sanctionné, l’OM réagit

Le club français Olympique de Marseille a manifesté, ce dimanche 23 juillet 2023, son soutien envers son joueur sénégalais Pape Gueye qui a écopé d’une suspension de quatre mois et d’une amende de 2,5 millions d’euros de la part du Tribunal Arbitral du Sport ( TAS ) pour avoir rompu son contrat de façon abusive avec le club anglais Watford en 2020.

 

Après sa suspension des pelouses pour une durée de quatre mois en plus d’une amende de 2, 5 millions d’euros à rembourser à Watford pour avoir rompu le contrat avec le club londonien et signé a Olympique de Marseille courant 2020, Pape Gueye est soutenu par son club :

« Le club exprime sa satisfaction face à cette décision qui confirme que l’OM a agi en totale conformité avec les réglementations sportives nationales et internationales. Par ailleurs, l’Olympique de Marseille prend acte de la sanction sportive (quatre mois de suspension) et financière infligée à son joueur. Celui-ci conserve le droit de faire appel, et le club l’accompagnera dans cette démarche si tel est son choix. » peut – on lire à travers le communiqué de l’OM.

C’est un bon signe de la part du club phocéen à l’endroit de Pape Gueye d’autant plus que si les sanctions sont toujours maintenues , elles pourraient porter entorse à la suite de la carrière de son joueur.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.