Togo | Israel Fagla, une étoile montante
Le jeune portier togolais Fagla Israel de l’équipe nationale des moins de 20 ans vient d’être convoqué ce samedi 22 juillet 2023 en sélection nationale locale pour palier l’absence de Ouro-Gneni Wassiou blessé et de Kagbatawouli souffrant.
Pas tellement connu du public sportif togolais, le jeune gardien de but de l’équipe nationale junior du Togo Fagla Israel est la révélation du dernier Tournoi de l’UFOA -B disputé en Côte d’Ivoire où il a terminé la compétition avec le prix du meilleur gardien .
Quelques jours après sa distinction individuelle, le jeune portier formé au centre Graine d’ACED, actuel pensionnaire du Dynamic togolais club du championnat d’élite togolais reçoit une bonne nouvelle. En effet, Israel Fagla a été appelé ce 22 juillet 2023 pour remplacer le goal titulaire (Ouro-Gneni Wassiou) de la sélection A’ du Togo blessé et Kagbatawouli qui est souffrant .
Avec cette nouvelle convocation auprès des Éperviers locaux Israel Fagla vient de franchir encore un palier. Vivement que sa progression puisse continuer afin qu’il puisse devenir un grand portier de la classe d’ Agassa Kossi ou de Kodjovi Obilale.