Ultimate magazine theme for WordPress.

CDM (F) 2023 | Du rififi au sein du groupe zambien

La sélection nationale féminine de football de la Zambie qui est en Nouvelle Zélande pour disputer le mondial féminin de football 2023 présente une atmosphère polluée jusqu’à ce que la joueuse Grace Chanda a quitté le rassemblement. C’est ce qu’a révélé le site espagnol Relevo ce vendredi 21 juillet 2023.

A Vingt quatre heures de son premier match contre le Japon dans la Coupe du Monde féminine de football 2023, l’équipe nationale féminine de la Zambie traverse des moments de turbulences. En effet, ce vendredi Grace Chanda milieu de terrain a quitté le rassemblement sans juste raison car si la Fédération Zambienne de Football ( FAZ) évoque la blessure de la pensionnaire de Madrid CFF, certains médias parlent de << l’indiscipline>> et << l’influence>> de cette dernière sur le reste du groupe.

De plus, Grace Chanda serait considérée comme la cheffe de file d’un groupe de frondeuses pour réclamer les arriérés de primes impayées remontant depuis deux ans.

« Depuis leur arrivée à leur camp de base en Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde la semaine dernière, les joueuses auraient pris part à des manifestations silencieuses qui consistaient en des déplacements vers des entraînements et des matchs sans chanter, une tradition pourtant habituelle », peut-on lire dans les colonnes du journal britannique The Guardian.

Pour rappel, la Zambie logée dans le groupe C avec le Japon, l’Espagne et le Costa Rica entame sa compétition ce samedi 22 juillet 2023 face au Japon à Hamilton (Nouvelle-Zélande) à 7 h 00 T.U

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× 6 = 48