Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo | Médias : que faut-il retenir du partenariat entre New World TV et Bundesliga ?

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 19 juillet 2023 à l’hôtel Alcor à Lomé , le groupe de télévision togolaise New World TV a donné plus de précisions sur son partenariat qu’il a conclu avec la Bundesliga. Ce qui lui donne droit de diffuser le championnat de football de première et de deuxième division allemande.

 

Du nouveau encore sur la chaîne de télévision togolaise New World TV. En effet, après avoir diffusé le mondial Qatar 2022 avec professionnalisme, elle surprend plus d’un encore avec l’acquisition des droits de diffusion de la Bundesliga allemande.

<< L’arrivée de la Bundesliga sur nos chaînes est assez importante. Un Championnat c’est comme une novelas de football. Ça se déroule sur 36 matchs en ce qui concerne la Bundesliga, 36 Weekend, quelques fois en semaine et il y a des histoires à raconter. Il faut donner envie aux abonnés de revenir et évidemment avec des championnats comme la Bundesliga en tête >> a souligné François Deplanck Directeur de Développement et Business de New World TV.

Ce partenariat débute à partir de la saison 2023-2024 qui débute les mois à venir. À part le Togo la diffusion des matchs du championnat d’élite allemand par la chaîne panafricaine s’étendra jusqu’à 22 pays francophones de l’Afrique Subsaharienne. Ceci grâce aux cinq nouvelles chaînes exclusives qui seront réservées aux sports sur le bouquet New World.

Outre les matchs de championnats, New World tiendra en haleine ses 35 millions de téléspectateurs et plus avec des émissions spéciales, des interviews, des magazines tout en ayant recours à une panoplie de consultants.

Pour rappel, la Bundesliga est la première ligue professionnelle de football créé en Allemagne depuis 1963. Ce championnat se joue avec 18 équipes et fonctionne avec un principe de relégation et de promotion a partir de la Bundesliga 2.

C’est encore une vitrine de visibilité des talents africains notamment le togolais Ihlas Bebou de Hoffenheim, le Sénégalais Sadio Mané du Bayern Munich et l’ivoirien Sébastien Haller du Borussia Dortmund.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.