Ultimate magazine theme for WordPress.

Gambie | Tom Saintfiet égratigne la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Gambie Tom Saintfiet a qualifié la Côte d’Ivoire d’outsider par rapport aux équipes comme le Maroc et le Sénégal lors de son analyse des adversaires de la Gambie pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

 

La Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué le 13 juillet dernier le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2026 et plusieurs observateurs du football analysent la composition des différentes poules tout en dégageant les favoris.Tom Saintfiet le patron du staff technique de la sélection fanion gambienne s’est prêté à cet exercice aussi :

<< Bien sûr, la Côte d’Ivoire est le favori du groupe. C’est une très bonne équipe, avec des joueurs de haut niveau, mais elle ne me semble pas de la même qualité que le Maroc ou le Sénégal >> a déclaré Tom Saintfiet avant de poursuivre : << Le Gabon est aussi une bonne équipe. Il faudra respecter tout le monde, se méfier des Seychelles, mais je pense que la Gambie peut avoir un rôle à jouer >>

Visiblement la Côte d’Ivoire semble perdre son aura sur le continent surtout quand on se rappelle de sa dernière défaite de 3 buts à 0 en Zambie lors de la 5e journée des éliminatoires de CAN 2023 .

Pour rappel, lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026, la Gambie logé dans le groupe F sera aux prises avec la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Kenya le Burundi et les Seychelles.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.