Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN U23 2023 | Le Maroc sur le toit de l’Afrique

Les Lions de l’Atlas U23 du Maroc a remporté le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans ce samedi 8 juillet 2023 à Rabat . Les jeunes Espoirs marocains. ont battu les Égyptiens 2 buts à 1 à l’issue des prolongations.

 

L’édition 2023 de la CAN U23 est rentrée dans l’histoire. La grande finale a été disputée ce samedi 8 juillet 2023 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Et c’est le pays hôte le Maroc qui est sacré champion devant l’Égypte tenant du titre. Les Égyptiens ont ouvert le score à la 10e minute par Mahmoud Saber, malheureusement il écopera d’un carton rouge à la 18e minute. Le Maroc va pousser et obtenir l’égalisation à la 37e minute, œuvre de Yanis Begraoui. Oussama Targhalline dans les prolongations (105+3) a donné la victoire à l’équipe marocaine.

Le Maroc s’offre ainsi son premier titre dans la catégorie U23.
Pour rappel, le Mali est classé 3e après avoir dominé la Guinée aux tirs au but 4 buts à 3, 0-0 au temps réglementaire. Le Maroc, l’Égypte et le Mali sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.