Djrekpo Amegnran | Renforcement de capacités des arbitres
Dans le cadre du tournoi de la redynamisation trophée Antoine Sedjro qui se déroule à Dzrekpo-Amegnran, le promoteur Antoine Sedjro membre de Comité Exécutif de la FTF et président de l’ANAFOOT a organisé un atelier de renforcement de capacités à l’endroit des arbitres des préfectures de vo, Bas mono et Yoto. C’était ce samedi 8 juillet 2023 dans la grande salle de réunion du lycée Djrekpo.
En vue de contribuer au développement de la zone de Dzrekpo, Antoine Sedjro membre du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football et président de l’ANAFOOT organise un tournoi dénommé ” tournoi de la redynamisation” qui sera à l’étape des quarts de finale le week-end prochain. Dans le souci d’avoir un bon arbitrage au cours du tournoi, un atelier de renforcement de capacités a été organisé à l’endroit des arbitres venus de Vo, Bas mono et Yoto.
Au cours de cet atelier, les arbitres ont été outillés sur les nouveaux concepts, le hors-jeu, la faute de main, le challenge, les gates, la lecture de jeu et la pratique de ces lois sur le terrain. Pour que ce recyclage soit une réussite, à part Antoine Sedjro, trois autres anciens arbitres ont été sollicités. Il s’agit de Martial Tonou, vice président de l’ANAFOOT, Komi Kogno, instructeur des arbitres, vice président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) de la FTF puis Kokou Amouzou.