Ultimate magazine theme for WordPress.

Journée FIFA | La Tunisie préférée à l’Algérie

L’ équipe nationale de football d’Égypte jouera un match amical contre la Tunisie pour le compte de la journée FIFA le 12 septembre 2023 au Stade international du Caire. C’est ce qu’a publié la Fédération Tunisienne de Football sur sa page officielle ce lundi 26 juin 2023.

 

Alors qu’il y a de cela quelques semaines c’est l’Algérie que désirait le staff technique des Pharaons pour un match amical dans le mois de septembre, c’est la Tunisie qui sera finalement préférée au détriment de l’Algérie pour la rencontre amicale comptant pour la journée FIFA du mois de septembre.

Selon le site DZ Foot : << les Egyptiens évoquent un problème de logistique >> pour justifier ce nouveau choix d’adversaire. En effet, le sélectionneur Rui Vitoria serait contre le projet d’un match amical à l’extérieur notamment en terre algérienne. A cause des préparatifs de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023 où l’Égypte fera la réception de l’Éthiopie.

Pour rappel, l’Égypte a composté son billet pour la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 le 14 juin 2023 après sa victoire renversante de 2 buts à 1 contre la Guinée Conakry.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.