Elim CAN 2023 | Le Gabonais Dénis Bouanga tacle la RDC
L’international gabonais Denis Bouanga a critiqué le jeu produit par la République Démocratique du Congo face au Gabon lors de la 5e jounée des éliinatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Match soldé sur la victoire du Congo 2 buts à 0.
Le Gabon a été battu 2 buts à 0 par la RDC le 18 juin 2023 lors de la 5e journée des matchs de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Après cette défaite l’ailier gauche gabonais Denis Bouanga de Los Angeles FC qui a disputé la rencontre dézingue le jeu produit par les Léopards avant de remporter la partie sur ce score de 2 buts à 0 .
En effet, Selon les propos indirect rapportés par le site Irisfootbal.com, Denis Bouanga estime :
<< La RDC a eu de la chance dans ce match, le Gabon a bien joué et a dominé en terme d’occasions franches mais a manqué de réalisme devant les buts >> .
De plus, le natif de Mans renchérit : << le Gabon a trouvé que l’adversaire n’a pas proposer grand chose sur le plan de jeu , c’est un jeu moins tranchant de la part de la RDC >>.
Pour rappel, après cette 5e journée des éliminatoires, le Gabon totalise 7 points et doit obligatoirement battre la Mauritanie lors de la dernière journée en septembre prochain pour pouvoir valider son billet pour la phase finale de la CAN 2023.