Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN U23 | Affaire Cameroun-Gabon : le verdict du TAS est tombé

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté la requête déposée par le comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football le 12 juin 2023 suite à la décision du jury d’appel de la confédération Africaine de Football qui a disqualifié le Cameroun de la CAN U23 2023 au profit du Gabon.

 

Le Cameroun ne prendra pas part à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans qui aura lieu au Maroc du 24 juin au 8 juillet 2023.

En effet, dans une ordonnance rendue publique ce 20 juin 2023 à Lausanne par le Tribunal Arbitral du Sport , la requête du Cameroun a été purement et simplement rejetée. En conséquence, c’est le Gabon qui sera bel et bien au Maroc pour la phase finale de la CAN U23.

Ainsi, prend fin cette bataille juridique qui opposait la Fédération Camerounaise de Football à son homologue du Gabon sur l’éligibilité du joueur Gabonais Floris Ndjave. Les panthères espoirs peuvent désormais se concentrer sur leur préparation avant leur entrée en compétition le 25 juin 2023 face au Mali.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.