Ultimate magazine theme for WordPress.

Burkina Faso | Les supporteurs réclament le départ de Hubert Velud

Les supporters des Étalons du Burkina Faso très déçu des dernières prestations de leur équipe réclame le départ du sélectionneur national Hubert Velud. L’information a été relayée ce mardi 20 juin 2023 par le site Sport News Africa.

 

En déplacement à Praia le dimanche 18 juin 2023 à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 , le Burkina Faso n’a pas résisté au Cap-Verdiens victorieux 3 buts à 1. Cette défaite n’a pas été du tout du goût des supporters des Étalons du Burkina Faso. Pour eux, après le nul face aux Eperviers du Togo à Lomé , les poulains de Hubert Velud devraient rebondir face au Cap Vert mais cela n’a pas été le cas.

Voici quelques réactions des supporters qui réclament le limogeage du technicien français. Ces propos ont été relayés par Sport News Africa.

Silas Sawadogo un supporter des Étalons du Burkina Faso donne « Carton rouge à Velud» et dit : «Je n’arrive pas à comprendre qu’il transforme Cédric Badolo un milieu offensif à un défenseur en laissant sur le banc Valentin Nouma. Un mauvais coaching de Velud de ma part».

Kambou Ba, un autre supporter ajoute: «J’espère que vous allez enfin avoir des mots durs envers ce coach. Nous méritons mieux que ça. On nous avait parlé d’une certaine nouvelle vision dont Kamou Malo ne serait pas à la hauteur mais là je vois qu’on nous a envoyé un coach qui n’est pas vraiment à la hauteur des attentes des burkinabè. Je ne sais pas s’il est à la hauteur de la vision de la Fédération burkinabè de football (FBF) ? En tout cas, ce dont je suis sûr c’est qu’il n’est pas à la hauteur des attentes des supporters des Etalons. Une équipe comme la nôtre qui a été jusqu’au dernier carré de la dernière édition de CAN doit montrer une plus belle impression. Avec Velud c’est tout le contraire. Il n’a pas montré quelque chose de différent de ce que faisait Kamou Malo. Je crois qu’il faut avoir le courage de le dire et demander son limogeage».

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 × = 14