Ultimate magazine theme for WordPress.

Athlétisme | Lomé abrite un grand événement de la sous-région

La capitale du Togo, Lomé accueille les championnats seniors de la région 2 de l’athlétisme du 6 au 9 juillet 2023. L’information a été annoncée ce vendredi 16 par la Fédération Togolaise d’Athletisme (FTA) .

Quinze États membres de la CEDEAO sont attendus à Lomé pour le compte des championnats seniors région 2 de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) qu’abritera le Togo du 6 au 9 juillet 2023.
Le Togo abrite cet événement ” parce que les autorités togolaises par l’entremise du ministère des Sports ont donné leur accord, mais aussi, le climat de paix et de sécurité sont des acquis au Togo ” a déclaré Falilatou Dogo, la présidente de la FTA en conférence de presse ce vendredi 16 juin 2023.

Le critère sportif également est pris en compte surtout ” le dynamisme de l’ athlétisme togolais qui a d’ailleurs valu au Togo, le prix de l’excellence de World Athletics l’année 2022 “.
Plus de 100 athlètes à raison d’une vingtaine par délégation prendront part à cette messe sous-régionale de l’athlétisme.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.