Ultimate magazine theme for WordPress.

Elim CAN 2023 | Encore une affaire de non qualification d’un joueur

La Fédération Congolaise de Football (FECOFA) a déposé une réserve auprès de la Confédération Africaine de Football pour la non qualification du joueur mauritanien Khadim Diaw qui serait un Sénégalais. L’information a été rendue public ce mercredi 14 juin 2023 par le sélectionneur congolais Sébastien Desabre en conférence de presse d’après le match amical RDC-Ouganda.

Après la contestation du carton rouge écopé par l’attaquant Cédric Bakambu lors de la rencontre Mauritanie -RDC de la 4e journée des matchs de qualification de la CAN 2023 auprès de la CAF, la Fédération Congolaise de Football a déposé une nouvelle réserve qui porte sur l’arrière gauche mauritanien Khadim Diaw

<< On a déposé un dossier sur la qualification d’un joueur mauritanien lors du match retour >> . A déclaré Sébastien Desabre aux journalistes en conférence de presse.

A en croire les informations de la FECOFA relayées par le site d’information LÉOPARDSFOOT le joueur mauritanien Khadim Diaw né à Dakar a disputé les éliminatoires du CHAN 2020 avec l’équipe locale du Sénégal et que la RDC accuserait la Mauritanie << de n’avoir pas respecté les procédures de changement d’association >>.

Le verdict de la CAF est attendu mais pour l’instant la RDC est dernier de son groupe avec 4 points devancée par la Mauritanie 5 points et le Soudan 6 points . Affaire à suivre.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.