Ligue 1 lonaci | les play-offs annulés, l’ASEC Mimosas sur le toit de la Côte d’Ivoire
Pas de play-offs en ligue 1 Lonaci cette saison comme prévu. C’est la décision qui est issue d’une concertation ce lundi 12 juin 2023 entre la ligue professionnelle et les quatre clubs qualifiés pour les play-offs. Une décision qui sacre l’ASEC Mimosas pour la 29 ème fois de son histoire
En début de saison de la ligue 1 Lonaci, la ligue professionnelle de football présidée par Salif Bictogo a voulu introduire l’innovation de disputer au terme de la saison régulière les play-offs qui réunissent les 4 meilleurs clubs. Une innovation qui devrait encore attendre avant de voir jour. Puisque ce lundi les dirigeants des quatre clubs censés disputer ces play-offs à savoir l’ASEC Mimosas, la SOA, le FC San Pedro et le Sporting club de Gagnoa ont rencontré les membres de ligue professionnelle. Et il a été tout simplement décidé d’ annuler les play-offs. Une décision qui permet au leader de la phase régulière, l’ASEC Mimosas de soulever le championnat pour la 29 ème fois de son histoire. En course pour la coupe de la Côte d’Ivoire, les mimosas peuvent s’offrir un doublé cette saison.
Beaucoup d’observateurs du football ivoirien pensent que la ligue professionnelle pouvait anticiper sur cette décision depuis en revoyant son calendrier qui devrait prendre fin au plus grand tard le 30 juin 2023 et considèrent que c’est un aveu d’impuissance pour Salif Bictogo et toute son équipe.