CAN U23 | Affaire Floris Ndjave : Le Cameroun ne pense pas s’arrêter
La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans l’affaire qui l’oppose à la Fédération Gabonaise de Football sur l’éligibilité du joueur gabonais Floris Ndjave qui a disputé le match Cameroun-Gabon comptant pour la qualification de la CAN U23 2023 . C’est à travers un courrier signé ce vendredi 9 juin 2023 que le comité exécutif de la FECAFOOT a eu recours au tribunal Arbitral du Sport.
La bataille juridique entre la Fédération Gabonaise de Football et celle du Cameroun sur l’éligibilité du joueur Gabonais Floris Ndjave qui a disputé le match du dernier tour qualificatif pour la CAN U23 Maroc 2023 est loin de connaître son dénouement.
En effet, après le revirement de situation où le jury d’appel de la Confédération Africaine de Football a donné raison au Gabon et a disqualifiée le Cameroun de la CAN U23, le comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football a saisi le tribunal Arbitral du Sport.
<< Convaincue de la pertinence des moyens soulevés devant les instances juridictionnelles de la CAF , la Fédération Camerounaise de Football a décidé à travers son comité exécutif d’exercer les voies de recours devant le Tribunal Arbitral du Sport en procédure d’urgence >> peut-on lire à travers le courrier envoyé par la FECAFOOT ce vendredi.
Ainsi, à deux semaines du début de la CAN U23, le doute demeure encore sur la participation du Cameroun ou du Gabon. La décision de l’institution basée à Lausanne est très attendue pour le dénouement de cette affaire encore pendante.