Elim CDM U20 dames | Du lourd pour le Togo après le premier tour
La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce jeudi 8 juin au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 féminine au Caire, en Egypte. La sélection U20 dame togolaise affronte la Guinée Bissau lors du premier tour et le Ghana au second tour en cas de qualification.
Les sélections engagées dans la course des qualifications du mondial de football féminin U20 ont connu leurs adversaires du premier tour à l’issue du tirage au sort effectué ce jeudi 8 juin. Les Éperviers dames U20 du Togo seront au révélateur de la Guinée Bissau. Les matchs aller sont prévus entre le 1er et le 3 septembre, tandis que la manche retour se jouera dans la période du 8 et 10 septembre 2023.
Si les pouliches de Théophile Kpakpo-Koumi arrivent à franchir l’étape de la Guinée Bissau, elles auront à faire avec le Ghana qui a remporté récemment le trophée de la première édition du tournoi UFOA-B U20 Dames à domicile. Ces matchs du deuxième tour qualificatif de la coupe du monde féminine U20 2024 sont programmés entre le 6 et le 8 octobre 2023 pour les confrontations aller, et du 13 au 15 du même mois pour la phase retour.
A voir le croisement effectué par la CAF, en cas victoire des Éperviers dames U20 sur leur homologue du Ghana, le Togo doit s’attendre à faire face au vainqueur du match Eswatini-Gabon. La phase aller de ce troisième tour est prévue les 10 au 12 novembre, et du 17 au 19 novembre pour la manche retour.
Au regard du format adopté par la Confédération Africaine de Football pour pouvoir dégager les équipes qualifiées, le Togo devrait cravacher dur pour franchir toutes les étapes des éliminatoires afin d’obtenir son billet pour la phase finale en 2024.