CAN U23 Maroc 2023 | Le Gabon réhabilité par le jury d’appel de la CAF
La sélection nationale U23 du Gabon prendra part à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans de 2023 au Maroc. La décision a été rendue publique ce 07 juin par le jury d’appel de la Confédération Africaine de Football ( CAF).
Disqualifiée suite à plainte déposée par le Cameroun portant réserve sur un joueur gabonais jugé inéligible, la sélection U23 sera finalement présent à la 4e édition de la Coupe d’Afrique des juniors qui se jouera du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc .
En effet, << lors de leur réunion tenu ce 07 juin 2023 le jury d’appel a examiné tous les documents relatifs au sujet cité en rubrique. Après une étude exhaustive de tous les faits , allégations, arguments juridiques et preuves présentées et disponibles dans le cadre de cette procédure, le jury appel de la CAF a décidé de juger recevable le recours introduit par la Fédération Gabonaise de de Football et annule, en toute ses dispositions la << DÉCISION 006 – ALG – 10.05 .2023 >> rendu par le jury disciplinaire de la CAF et par conséquent la décision de la commission d’organe du 27 mai 2023 >> a publié l’organe juridictionnelle de la CAF.
Ainsi, le Gabon obtient gain de cause à l’issue de cette longue bataille juridique plein de rebondissements. Et
c’est un coup dur pour le Cameroun d’autant plus que l’équipe U23 aurait déjà entamé les préparatifs pour cette phase finale de la CAN U23.