9è Jeux de la Francophonie | Le Ministère des Sports et des Loisirs aux côtés des athlètes et encadreurs togolais
Le Ministère des Sports et des Loisirs a remis ce mardi 6 juin au cabinet, des subventions aux athlètes togolais qui participent aux 9e Jeux de la Francophonie qui se déroulera au Congo. Au total 14 athlètes sont engagés en 5 disciplines.
Les 9e Jeux de la Francophonie qui vont se dérouler en RD Congo du 28 juillet au 6 août 2023, verra la participation de 14 athlètes togolais engagés dans 5 disciplines. Pour une bonne prestation et préparation, le Ministère des Sports et Loisirs a octroyé des subventions aux athlètes participants et aux entraîneurs.
Ainsi, chaque athlète a pris 200 000 F Cfa et 150000 F chacun Cfa pour les Entraîneurs qui sont au nombre de 5. Le Togo s’est inscrit en Athlétisme, Handisport, Judo, lutte africaine et Tennis de table.
En conférence de presse tenue ce mardi, le chargé de mission du MSL Ouro Gandi Tchagnani a demandé aux athlètes de respecter la charte de bonne conduite au cours de ces 9e Jeux de la Francophonie. Koumedjina Akouvi Judith (en 100 mètres), Tchao Essohanam (en Handisport) et Dankitse Tété Gaëtan (en Judo) sont entre autres les athlètes qui vont défendre les couleurs nationales en RDC.