Ultimate magazine theme for WordPress.

Convention Fondation SEA-UL | Emmanuel Adebayor bientôt dans un nouveau manteau à l’Université de Lomé

L’ ex footballeur international togolais Emmanuel Adébayor Sheyi a au nom de sa Fondation SEA signé une convention avec l’université de Lomé ce lundi 5 juin 2023 dans les locaux de l’université de Lomé. Selon les clauses du partenariat, la Fondation SEA s’engage à appuyer l’Université de Lomé dans l’amélioration des structures d’accueil des étudiants et le renforcement des équipements sportifs. L’ex Épervier pourrait devenir professeur à l’INJS.

 

L’ Université de Lomé a signé un partenariat avec la Fondation de l’ancien capitaine des Éperviers du Togo Emmanuel Adebayor Sheyi ce lundi 5 juin. Selon cette convention la Fondation SEA devrait oeuvrer pour la construction d’un amphithéâtre qui portera le nom de l’ex capitaine des Éperviers du Togo et une tribune pour le nouveau terrain de foot. Le soutien aux startups du pôle universitaire d’innovation et de la technologie est un axe de l’accord aussi.

Par ailleurs, l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) est aussi concerné. En effet, Emmanuel Adébayor pourrait devenir professeur dans cette école pour dispenser des cours aux étudiants. Du coup , il pourra exploiter son carnet d’adresses pour pouvoir solliciter des stages et obtenir des opportunités d’insertion professionnelle aux étudiants de l’Université de Lomé.

Enfin, l’ancien sociétaire du Real Madrid incarnera un vaste chantier pour la promotion de l’excellence universitaire, les activités sportives, culturelles et sociales au sein du temple du savoir.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.