Ultimate magazine theme for WordPress.

RDC | Arrêt du championnat : Voici les clubs retenus pour les coupes africaines

Le Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) a dégagé Tout Puissant Mazembe, AS Vita Club et Maniema Union pour représenter la RD Congo lors des prochaines compétitions continentales de la CAF. La décision a été rendue publique ce samedi 3 juin 2023.

 

Après l’arrêt du dernier Championnat suite au consensus entre les clubs et la FECOFA, le Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association a à partir d’un critère d’accumulation des points des quatres dernières saisons de chaque club dégagé trois clubs pour les prochaines compétitions africaines ( la Coupe CAF et la Ligue Africaine des Champions).

Ainsi, après addition des points de toutes les équipes c’est le Tout Puissant Mazembe, AS Vita Club et Maniema Union qui ont décroché les trois premières places à l’issue de cet exercice. Du coup, les trois clubs précités défendront les couleurs de la République Démocratique du Congo lors des prochaines campagnes continentales.

Pour rappel, le dernier championnat congolais a été arrêté en décembre 2022 faute de moyens financiers et après la FECOFA et la LINAFOOT ( Ligue Nationale du Football) en commun accord ont procédé à l’annulation de cette saison qui n’est pas allée à terme.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.