Mondial U20 2023 | Le Nigéria au second tour, le Sénégal accroché
Le Sénégal et le Nigéria ont disputé ce mercredi 24 mai 2023 leurs deuxièmes matchs de poules . Le Nigéria domine l’Italie par 2 buts à 0 alors que le Sénégal se contente d’un match nul d’un but partout face à l’Israël.
La Coupe du monde des moins de 20 ans 2023 bat son plein en Argentine. Ce mercredi deux des quatre représentants africains dans la compétition étaient à l’honneur.
Le Sénégal après une défaite 0-1 d’entrée face au Japon a réalisé un nul d’un but partout contre l’Israël lors de sa seconde sortie. Les Lionceaux devraient à tout prix engrangé une victoire lors de leur dernière rencontre qui les oppose à la Colombie pour espérer une éventuelle qualification pour le second tour.
La deuxième formation africaine dans ce mondial U20 qui est descendue dans les arènes aujourd’hui est le Nigéria. Les juniors Nigérians ont enchaîné une deuxième victoire de rang en venant à bout de l’Italie par 2 buts à 0. Samson Lawal a ouvert le score à la 61e minute avant que J.Sunday ne corse l’addition dans le temps additionnel (90+5 ). Le Nigéria avec 6 points en deux matchs est déjà qualifié pour le second tour.
Récapitulatif
Groupe C
Sénégal 1 vs Israël 1
Groupe D
Nigéria 2 vs Italie 0