Ultimate magazine theme for WordPress.

Championnats d’Afrique | Belle performance des Togolais qui remportent des médailles

Les athlètes togolais engagés dans les différentes compétitions ont raflé des médailles pour leur pays. Mathilde Maggioli, Anaming Mahèza, Anthony Yao Sodjinè, Tchignenougah Adjowa ont fait briller le nom du Togo dans leur différentes dibsciplines.

Mathilde Maggioli, la boursière olympique togolaise qui est en course pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, a remporté la médaille de bronze pour le Togo au cerceau au championnat d’Afrique en Île Maurice. Cette médaille de la Togolaise fait suite à sa belle performance au championnat de gymnastique rythmique à Chambéry où elle a occupé le deuxième rang.

Anaming Mahèza, une autre athlète togolaise évoluant au Sénégal, qui se prépare également pour les J. O de Paris 2024, a décroché une médaille d’argent pour le Togo au marathon 10 km de Dakar ce week-end avec un chrono de 36:38.84, nouveau record national. Elle pulvérise donc l’ancien record détenu depuis 2008.
Le Togo s’est fait signaler également au championnat d’Afrique de Sambo qui se déroule au Maroc. Le Togolais Anthony Yao Sodjinè a décroché une médaille de bronze en salle et deux autres médailles d’argent remportées au sambo beach masculin et féminin par le même Anthony Yao et Tsignenougah Adjowa.

Le Sambo est un sport de combat réunissant 5000 meilleures techniques de combat en une seule discipline et elle est largement influencée par les arts martiaux japonais.

En Avril dernier, Akoko Komlan, une autre boursière togolaise olympique, a remporté la médaille de bronze en aviron à la Régate internationale de Pieduloco en Italie dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 + 3 =