CAN U17 2023 | Les mots forts du président de la CAF Patrice Motsepe à l’Algérie
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Patrice Motsepe a été reconnaissant envers l’Algérie pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. C’était à fin de la finale de la CAN U17 remportée le 19 mai dernier par le Sénégal 2 buts à 1 devant le Maroc.
Après avoir organisé le Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN) , l’Algérie a encore impressionné par une parfaite organisation de la CAN U17 qui vient de prendre fin . Ce qui a poussé le président de l’instance faîtière du football africain Patrice Motsepe à adresser des mots de reconnaissance et de remerciement au pays de Rabah Madjer.
<< La CAF et le football africain sont très reconnaissant à l’Algérie d’avoir réussi l’organisation de la CAN des moins de 17 ans et auparavant le CHAN des joueurs locaux. Je tiens à adresser mes remerciements au gouvernement algérien pour son accompagnement et son encouragement pour le football africain >> a déclaré Motsepe.
Cette double réussite de l’organisation des deux compétitions (CHAN et CAN U17 ) pourrait être un atout pour l’Algérie qui est candidat pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2025.