Ultimate magazine theme for WordPress.

CDM 2026 | Le nouveau format de qualification des africains connu

La Confédération Africaine de Football (CAF ) a mis en place une nouvelle formule pour pouvoir dégager les 10 pays de la coupe du monde 2026 qu’organisera les États Unis ,Mexique et Canada. Il sera question de constituer 9 groupes de 6 pays suivi d’un tournoi à 4 pour obtenir les 10 représentants africains au mondial.

Le Comité exécutif de la CAF s’est réuni ce jeudi 18 mai 2023. À l’ordre du jour le sujet des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde à 48 pays que le trio États-Unis, Mexique et Canada abritera en 2026. L’ Afrique désormais avec 10 pays a trouvé une nouvelle formule pour dégager ses représentants.

Lors des éliminatoires, il y aura 9 groupes de 6 pays. À la fin des matchs de poules le premier de chaque groupe sera directement qualifié pour la messe mondiale du football. Les 4 meilleures deuxième des neufs groupes disputeront un tournoi à 4 pour le dernier billet qualificatif.

À la fin des éliminatoires, les 10 pays qualifiés représenteront le continent africain au mondial 2026. Il faut rappeler que c’est la première fois que le continent mère a autant de représentants dans cette compétition.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.