Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN U23 | Les Panthères du Gabon disqualifiés, les raisons

L’équipe nationale U23 du Gabon qui était qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans est suspendue par la Confédération Africaine de Football. Cette suspension est due au recours fait par la Fédération Camerounaise de Football sur le joueur gabonais Floris Ndjave.

 

La Coupe d’Afrique des Nations U23 qui aura lieu au Maroc du 24 juin au 08 juillet ne verra pas la participation de la sélection espoir gabonaise.

En effet, La Commission de discipline de la CAF a suspendu l’ équipe U23 du Gabon pour faute d’inéligibilité de son joueur Floris Ndjave qui a disputé le match éliminatoire le 25 mars 2023. Selon le jury disciplinaire Floris Ndjave née en 2003 est éligible mais la Fédération Gabonaise de Football a commis une erreur au moment de l’enregistrement du joueur en mettant 2001.

Le Gabon peut faire appel mais les carottes semblent être cuite puisque nous sommes à un mois du début de la compétition. Ainsi, la Commission des compétitions de la CAF devrait statuer afin que le Gabon suspendu puisse être remplacé.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

60 ÷ 10 =