Ultimate magazine theme for WordPress.

Professionnalisation du football togolais | Le Comité de pilotage déclenche une nouvelle phase du processus

Le comité de pilotage du projet de la professionnalisation du football togolais a convié les clubs désireux de prendre part au championnat professionnel en vue à fournir les dossiers d’octroi d’une licence professionnelle .c’est à travers un communiqué publié sur le site de la Fédération Togolaise de Football ce mardi 16 mai 2023.

Après le Congrès ordinaire de la Fédération Togolaise de Football tenu le 12 mai 2023 où la question de la professionnalisation du football togolais a été abordée, les données se précisent de plus.

En effet,le Comité de pilotage du processus du football professionnel a lancé un appel à manifestation d’intérêt aux clubs de football
désireux de prendre part aux différentes compétitions de la ligue professionnelle de football que sont la Ligue 1 et 2 .

Les clubs désireux doivent constituer les dossier de candidature conformément aux critères d’octroi de la licence professionnelle aux clubs de football du Togo.

Par ailleurs, le communiqué précise que les dossiers de candidature doivent être déposés sous plis fermé à l’adresse ci-après : Comité de Pilotage du processus de professionnalisation du football togolais S/C Secrétariat Général de la Fédération Togolaise de Football (FTF) route de Kégué, BP : 05 Lomé-TOGO, tél : 22 26 43 43 / 22 26 64 64, contre décharge.

Les dossiers à déposer doivent respecter les critères d’octroi de licence professionnelle qui figure à l’annexe du communiqué. La date limite du dépôt des dossiers est le lundi 29 mai 2023 à 16 heures T.U.

Les Clubs actuels évoluant en première division ont la priorité de postuler pour la Ligue 1. Ceux évoluant en D2 et éligibles pour la D1 pour la saison à venir sont autorisés aussi à faire acte de candidature en Ligue 1. Nonobstant ,
tout club pouvant postuler pour la Ligue 1 est néanmoins libre de postuler pour la Ligue 2 selon ses ambitions.

En ce qui concerne la ligue 2 professionnelle les clubs pensionnaires de la deuxième division actuelle et ceux de la troisième division en passe de monter en D2 peuvent déposer les dossiers.

Cette nouvelle phase du processus montre de plus la volonté des autorités togolaise d’aller vers un football professionnel dès la saison 2023-2024.

? *Foot Pro | Le Comité de pilotage lance un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2*

En savoir plus ➡️ https://bit.ly/3WdTjMr

*Fédération Togolaise de Football*

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.