CAN U17 | Un nul salvateur du pays hôte, le programme du jour
La sélection U17 algérienne a obtenu un match nul de 1 but partout face au Congo Brazzaville ce vendredi 5 mai 2023 au stade Nelson Mandela de Baraki d’Alger lors de la troisième et dernière rencontre de la phase de groupe. Ce nul permet aux jeunes Fénnecs de se qualifier pour les quarts de finale.
En difficulté dans cette compétition de la Coupe d’Afrique des nations U17, la sélection U17 algérienne devrait à tout prix éviter une défaite lors de cette dernière journée de la phase de groupe pour se hisser en quarts de finale. Et c’est fait les verts ont obtenu le nul de 1 but partout contre les diablotins du Congo.
Après avoir fait peur par ce but encaissé à la 66e minute les poulains de Arezki Remmane vont se réveiller dans le dernier quart en obtenant l’égalisation à la 74e par l’entremise de Mosiem Amatouf qui venait de marquer son troisième but dans cette compétition.
Avec ce match nul héroïque, l’ Algérie file en quarts de finale où elle croisera les fers avec son voisin le Maroc.
Ce samedi 6 mai le groupe B joue ses troisièmes matchs. Ainsi à Annaba à 19 heures, la Zambie affronte le Maroc et à Constantine à la même heure l’Afrique du Sud joue le Nigéria.
Zambie vs Maroc 19h00
Afrique du Sud vs Nigéria 19h00