Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2027 | Des précisions sur la candidature du Sénégal

Le premier ministre sénégalais et ministre des sports Amadou Ba a déclaré ce mercredi 3 mai 2023 prendre des mesures diplomatiques pour porter la candidature du Sénégal. C’était lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur  Yankhoba Diattara.

 

Le Sénégal a un nouveau ministre des sports. Il s’agit du premier ministre Amadou Ba . Lors de sa prise de service ce 3 mai il a évoqué la question d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Pour lui l’ organisation de la compétition étant déjà acceptée par le président de la République, il faut prendre des mesures diplomatiques pour que la candidature du Sénégal soit rapidement soumise à la Confédération Africaine de Football (CAF ).

<< Après Sénégal 92 , le moment est venu, au regard des performances, exceptionnelles du football sénégalais, d’organiser pour une seconde fois une Coupe d’Afrique dans notre pays et d’améliorer encore sensiblement le niveau de nos infrastructures et de nos équipements sportifs en matière de compétition internationales >> a déclaré Amadou Ba premier ministre et ministre des sports .

Cette sortie des autorités sénégalaises sur le dossier d’organisation de la CAN 2027 donne plus de précisions sur le sujet d’autant plus qu’il y a quelques jours les rumeurs circulaient que le pays de Sadio Mané n’a pas fait acte de candidature .

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

25 + = 32