Ultimate magazine theme for WordPress.

Elim CAN 2023 | De nouveaux joueurs attendus dans la tanière des Léopards

Aaron Wan Bissaka de Manchester United , Jean Victor Makengo de FC Lorient et Isaac Makengo de Charleroi sont les joueurs annoncés par l’ entraîneur de l’équipe nationale du Congo Sébastien Desabre pour rejoindre l’équipe fanion de la RDC. C’était en conférence de presse animée ce mercredi 03 mai 2023.

 

Dans un mois ( le 12 juin 2023) la RD Congo affrontera le Gabon pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Le patron du staff technique congolais pense déjà étoffer son équipe avec de nouveaux internationaux.

Il s’agit du défenseur de Manchester United Aaron Wan Bissaka, du milieu de terrain de Fc Lorient jean Victor Makengo et l’attaquant du club belge Charleroi Isaac Makengo.

<< On a des contacts avec plusieurs joueurs. Il y a des joueurs que vous avez cité qui mènent une réflexion. Ce qui nous intéresse c’est d’avoir des joueurs prêts à défendre les couleurs du Congo avec le coeur et qui ne se posent pas trop de questions. Dans ce cadre là, quelques unes sont venus nous rejoindre car c’était une volonté. C’est dans une optique de travail à plus long terme , on entretient des contacts avec certains >> . A déclaré Sébastien Desabre en conférence de presse .

Il  est clair que avec la suspension de Cédric Bakambou pour cause de carton rouge écopé lors du match contre la Mauritanie, les nouveaux joueurs attendus pourraient combler les attentes du technicien français des Léopards .

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

− 2 = 6