Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN U17 | Les Lionceaux du Sénégal humilient le pays hôte et filent en quarts

L’équipe nationale U17 du Sénégal a composté son ticket pour les quarts de finale ce mardi 2 mai 2023 au terme de son deuxième match de poule disputé face à l’Algérie au Stade Nelson Mandela de Baraki d’Alger. Les Lionceaux s’imposent par 3 buts à 0.

 

Après leur victoire d’entrée face au Congo Brazzaville 1 but à 0, les hommes de Serigne Saliou Dia ont dominé ce mardi 2 mai l’Algérie pays hôte par 3 buts à 0. Les Sénégalais ont ouvert le score au bout du temps additionnel par Amara Diouf (45 +3) .De retour des vestiaires le même Amara Diouf transforme un penalty à la 61e minute pour le 2-0. Les Lionceaux vont plier cette rencontre à la 86e minute par l’entremise de Mamadou Savané qui trouve aussi le chemin des filets.

Ainsi, le Sénégal l’emporte largement devant l’Algérie par 3 buts à 0 et totalise 6 points en deux matchs. Ce qui lui permet de se qualifier pour les quarts de finale avant son troisième match de groupe qui l’oppose à la Somalie.Dans ce même groupe A, le Congo et la Somalie se sont séparés sur un match nul de 1 but partout.

Voici le récapitulatif de ce groupe A après la 2e journée de la phase de groupe.

1- Sénégal 6 pts + 4
2- Algérie 3 pts – 1
3- Congo 1 Pt +0
4-Somalie 1 pt – 2

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.