RDC | Un comité de normalisation à la tête de la FECOFA
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a installé un comité de normalisation à la tête de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) pour se charger des affaires courantes et du processus électoral. Sa mission prendra fin le 30 novembre 2023. L’instance faîtière du football mondial l’a annoncée via son compte officiel.
Les bruits couraient il y a de cela quelques semaines et cela a été l’objet d’un de nos articles, c’est fait. Suite à des divisions observées au sein du Comité Exécutif de l’instance faîtière du football congolais, la FIFA a pris la décision de nommer un comité de normalisation à sa tête pour une durée de 7 mois qui sera à terme le 30 novembre 2023.
Le comité de normalisation à pour mission principale de gérer les affaires courantes de la FECOFA. Hormis cette tâche, il va veiller à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la FECOFA en accord avec les nouveaux statuts et le nouveau code électoral de la fédération approuvés le 15 septembre 2022.
Les nouveaux locataires doivent également veiller à ce que l’élection des membres et des affiliés (ligues, districts etc.) de la FECOFA ait lieu en temps utile. Et pour terminer veiller à ce que l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FECOFA soit organisée en accord avec le nouveau cadre statutaire de la fédération.