CAN 2023 | Le président sénégalais Macky Sall a investi Aliou Cissé d’une nouvelle mission
Le président de la République sénégalaise Macky Sall a souhaité voir Aliou Cissé remporter encore la Coupe d’Afrique des Nations de 2023. C’était dans une interview accordée à la chaîne de télévision Sénégalaise TFM ( Télévision Futur Média) le Samedi 22 avril 2023.
Après avoir remporté sa première Coupe d’Afrique des Nations en 2022, la sélection fanion sénégalaise n’a pas encore comblé totalement les attentes de ses autorités. En effet dans une interview accordée à TFM son excellence Macky Sall a souhaité voir son pays remporter plus de trophées afin de pouvoir rattraper le retard creusé de part le passé.
<< On a attendu pendant longtemps une victoire en Coupe d’Afrique. Le Sénégal est passé par tous les chemins pour décrocher le trophée. Aujourd’hui nous avons remporté notre premier. J’ai dit à Aliou et Me Augustin de rattraper le temps perdu et de Combler le retard. C’est la remontada lors des trois prochaines CAN à savoir celles de 2023 en Côte d’Ivoire et de 2025 .Ce qui nous permettra d’accrocher les trois étoiles >> a- t-il déclaré.
Le numéro 1 sénégalais n’a pas manqué de rappeler la place qu’occupe le football sénégalais sur le continent : << C’est parce que nous le méritons au regard de la place du Sénégal dans le football africain. Mais aussi que nous avons mis les moyens qui s’imposent >>.
Tout est clair que, le Sénégal est un sérieux prétendant pour les prochaines Coupes d’Afrique des Nations. Pour mémoire, après le trophée de la CAN 2022, le pays de Sadio Mané a remporté aussi le CHAN et tout récemment la Coupe d’Afrique des Nations U20.