Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2027 | Un des prétendants à l’organisation retire sa candidature

La Namibie qui a formé une coalition avec le Botswana pour l’organisation de la 36e Coupe d’Afrique des Nations a retiré officiellement sa candidature.A annoncé la BBC ce jeudi 20 avril 2023

Faisant partie du projet BONA27 ( Botswana- Namibie 2027) qui vise l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027, la Namibie a retiré sa candidature à travers une lettre adressée à son allié le Botswana. Dans le courrier, le ministre des sports namibien Agnès Tjongagarero a donné les raisons du retrait de son pays.

Le gouvernement namibien ne pourra pas fournir les fonds supplémentaires nécessaires à la rénovation des infrastructures sportives estimée à plus de 200 millions de dollars. Ceci est lié à la crise économique entraînée par la sécheresse. Ainsi, malgré la démission de son voisin, le Botswana est toujours déterminé à faire acte de candidature pour l’organisation de la CAN 2027.

Le Burkina-Faso, le Kenya, le Sénégal, la Tanzanie et donc le Botswana sont les pays en lice pour l’organisation de la 36e édition de la plus prestigieuse compétition africaine. La Confédération Africaine de Football (CAF) donnera le nom du pays retenu d’ici septembre 2023.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

60 ÷ 10 =