RDC | Vers un boycott du championnat par les clubs ?
La Ligue Nationale de Football ( LINAFoot ) a reçu l’ultimatum venant de la part de l’Association des Dirigeants du Football Congolais ( ADFCO) qui exige la reprise du championnat le 05 mai 2023.
Suspendu avant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de janvier dernier, le championnat d’élite congolais n’a toujours pas repris. C’est ce qui a poussé les clubs des Ligues 1et 2 du championnat congolais a haussé le ton .
En effet, à travers l’ADFCO , les clubs estiment être prêt pour la reprise de la compétition le 5 mai 2023. Au cas contraire, ils libérerons les joueurs.Les raisons de la non reprise des activités des différentes compétitions nationales sont entre autres le manque de moyens pour les infrastructures et les fonds à mettre à la disposition des équipes pour leur déplacement.
Par ailleurs, l’Association des Dirigeants du Football Congolais implore la LINAFOOT de publier un calendrier avant le 05 mai prochain afin de faciliter la reprise effective des activités. Le nouveau ministre des sports Kabulo Mwana Kabulo est à pied d’œuvre au près du gouvernement pour l’évolution de la situation.