CAN U17 | Fraude sur l’âge : La CAF prend des mesures fortes
Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football a validé les recommandations faites par la commission d’organisation du Football des Jeunes et la commission médicale qui a amendé l’article 27 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2023. Les sanctions ont été prévues en cas de fraude sur l’âge. .
La coupe d’Afrique des Nations U17 2023 aura lieu en Algérie du 29 Avril au 19 mai et la CAF met en garde les équipes participantes sur la question de la fraude ou d’irrégularités sur l’âge des jeunes joueurs.
<< Si après avoir effectué le test d’éligibilité ( IRM) pour une équipe participante et que (4) de ses joueurs ou plus se sont révélés non éligibles, toute l’équipe participante sera disqualifiée. Si après avoir effectué le (s) test(s) d’éligibilité (IRM) pour une équipe participante un (1) , deux (2) ou trois (3) de ses joueurs se révèle (nt) inéligible (s) , le ou les joueurs ne seront pas autorisés à participer à la compétition. Leur équipe aura elle autorisée à participer à la compétition, mais ne sera pas autorisé à remplacer le ( s) joueur (s) inéligible (s) >> peut -on lire à travers le communiqué de la CAF publié ce lundi.
Après ce communiqué, les 12 équipes participantes à la CAN U17 Algérie 2023 doivent plus prendre des dispositions plus rigoureuses afin d’éviter une quelconque sanction de l’instance faîtière du football Africain.