CAN U17 Algérie 2023 | Vers un boycott du Maroc ?
Après Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) boycotté par le Maroc pour des raisons diplomatiques, la CAN U17 2023 aura lieu encore en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023. Et l’on pourrait se fixer sur la participation ou non du royaume chérifien à partir du 24 de ce mois.
Après avoir accueilli le CHAN en début d’année où le Maroc a brillé par son absence, l’Algérie organise une seconde compétition, la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Et la question de la participation du Maroc demeure toujours d’actualité puisqu’un climat d’entente ne règne pas encore entre les deux pays.
Tout récemment le comité exécutif de la CAF a décidé dans le règlement de compétition en son article 27 que : << Toutes les équipes participantes doivent arriver à cinq (5) jours avant le début de la compétition. L’association hôte prendra en charge les coûts y afférents >>
Ainsi, conformément à cet article de la CAF , la CAN U17 démarre le 29 avril 2023. Déjà le 24 avril l’on pourrait savoir si le Maroc prendra part où restera toujours dans sa logique de boycott.
Pour mémoire, le Maroc se loge dans le groupe B au côté du Nigéria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie .