Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN Côte d’Ivoire 2023 | De nouveaux stades baptisés

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 aura lieu en Côte d’Ivoire et pour la circonstance de nouvelles infrastructures sportives ont été construites. Trois nouveaux stades de 20 000 places devant accueillir les matchs portent les noms des autorités du pays.

La Côte d’Ivoire est le pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour se faire de nouveaux Stades ont été construits dans plusieurs villes pour accueillir les matchs. Trois d’entre eux portent les noms des hautes personnalités du pays.
Il s’agit du Stade de la ville de Yamoussoukro baptisé Stade Charles Konan Banni. Feu Charles Konan Banni fut premier ministre et gouverneur de la BCEAO.

La ville de San Pédro abrite également les locaux pouvant accueillir la compétition. Le joyaux érigé pour la messe du football continental est nommé stade Laurent Pokou, feu international ivoirien surnommé ”l’homme d’asmara.”

Enfin, le dernier stade est celui de Korogho qui porte le nom du feu ex premier ministre Amadou Gon Coulibaly de l’actuel président de la République Alassane Ouattara.

Par ailleurs, il y a aussi trois autres Stades aménagés pour la compétition. Il s’agit du Stade de la paix de Bouaké ( 40. 000 places) et les deux d’Abidjan ( Stade Houphoët-Boigny 50 000 places et 60 000 places pour Celui nommé Alassane Ouattara.)

La CAN 2023 aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

13 − = 8