Ultimate magazine theme for WordPress.

CDM 2030 | Le Maroc reçoit l’onction de la CAF

Le Maroc est l’unique pays africain qui sera candidat pour l’organisation de la Coupe du monde FIFA 2030. Cette décision émane de la Confédération Africaine de Football qui veut à tout prix que l’Afrique accueille la compétition.

 

Le Maroc a annoncé lors du dernier congrès de la FIFA tenu à Kigali au Rwanda qu’il constitue un trio avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde FIFA 2030. Cette décision du Royaume chérifien fait l’unanimité au sein de l’instance faîtière du football Africain.

Ainsi, le président de la CAF Dr Patrice Motsepe déclare : << La décision unanime prise par le comité exécutif de la CAF de Soutenir la candidature du Maroc à l’organisation de la coupe du monde de la FIFA 2030 signifie que la candidature du Maroc est désormais la candidature du continent africain >>.

Après l’ Afrique du Sud en 2010, le continent africain pourrait revivre encore la messe du football mondial au cas où le Maroc serait choisi comme pays hôte pour l’édition de 2030.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

84 ÷ 28 =