Mauritanie-RDC | Un consultant de Canal + Sport dans le collimateur de la FFRIM
Mauritanie-RDC Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) compte porter plainte contre Guy Demel, consultant de la chaîne Canal + pour avoir tenu des propos jugés diffamatoires lors de l’émission Les Grandes Bouches le jeudi dernier.
La Mauritanie à domicile a fait jeu égal 1 but partout avec la République Démocratique du Congo lors de la 4è journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. L’arbitrage au cours de cette rencontre a été vivement critiqué par l’ancien international ivoirien et consultant de la chaîne Sport de Canal +.
«Quand je vois un joueur prendre un tacle devant l’arbitre de touche, et ce dernier qui regarde et attend que l’arbitre central siffle, avant de lever son drapeau, je suis désolé, pour moi, il y a suspicion. Pour moi, ce n’est pas un manque de compétence », fustige l’ancien éléphant.
Ces propos jugés “choquants” a fait sortir la Fédération Mauritanienne de Football qui à travers un communiqué compte porter l’affaire devant les juridictions compétentes.
#LGB – 🗣 "Il y a suspicion, ce n'est pas seulement un manque de compétences !"
👉 Le coup de gueule de Guy Demel concernant l'arbitrage de Mauritanie-RDC (1-1) pic.twitter.com/WtnOCZwZe0
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) March 30, 2023