Tennis | Un tournoi international s’ouvre à Lomé
Septime Dogbeh promoteur de tournoi a animé une conférence de presse ce lundi 27 mars à la salle de réunion de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT) pour annoncer l’organisation de la 3e édition du tournoi international de tennis dénommé OPEN DE PÂQUES du 3 au 9 avril 2023 à Lomé sur les courts de l’Association Amicale de Tennis.
Après Cotonou (Bénin) en 2021 et en 2022, c’est le tour du Togo d’accueillir la 3e édition du tournoi international de Tennis dénommé OPEN DE PÂQUES du 3 au 9 avril 2023 sur les courts de tennis de l’AAT Lomé. Ce tournoi sera organisé par M. Septime Dogbeh en collaboration avec la Fédération Togolaise de Tennis (FTT).
Des athlètes de six pays à savoir le Burkina Faso, le Ghana, le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Togo sont attendus. Une des innovations de cette édition est la participation des athlètes dames. Ainsi, la numéro 1 du Nigéria sera présente à Lomé pour cette compétition.
La progression des jeunes athlètes reste l’objectif principal de ce tournoi.
” L’objectif c’est tout simplement permettre aux jeunes tennismen de progresser. On a l’ambition de suivre les pas du haut niveau” a déclaré Septime Dogbeh, le promoteur du tournoi, lors de la conférence de presse ce lundi.
Pour rappel, le jeune burkinabé Joel Meda est le tenant du titre des deux premières éditions à Cotonou.