Ultimate magazine theme for WordPress.

Jeux de la Zone 3 ACNOA | Le Togo accueille la compétition

Le Togo accueille du 3 au 9 septembre 2023 les premiers jeux de la Zone 3 de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) à Lomé. À cet effet, un protocole d’accord a été signé entre le CNO-TOGO et l’ACNOA ce lundi 27 mars 2023 dans la capitale togolaise.

Plus de 600 athlètes venus des huit pays de la zone 3 de l’ACNOA à savoir le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Libéria, le Bénin, le Nigéria, le Burkina Faso,le Niger et le Togo sont attendus à Lomé du 3 au 9 septembre 2023 dans le cadre des premiers jeux. Seules les athlètes dames vont compétir et dans les sports majeurs tels que le basketball 3X3, le volleyball, le handball et la boxe mixte. Par ailleurs, il est prévu une exhibition de tir à l’arc, de breakdance, de teqball et de la lutte codifiée.

L’objectif de cette compétition est d’augmenter la chance de l’Afrique pour avoir un grand nombre d’athlètes aux JO 2024.

“L’objectif c’est de donner le maximum de compétition a nos athlètes. Tous les pays sont en route pour Paris 2024 donc il faut que nous puissions demultiplier les compétitions pour pouvoir espérer obtenir un quota plus élevé de qualifiés direct pour l’Afrique en général et également en particulier pour notre pays le Togo ” a déclaré le président du CNO-Togo Deladem Akpaki.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.