Manchester City | ” C’est pour cela qu’il a joué” Guardiola à propos de Riyad Mahrez
Manchester City a atomisé RB Leipzig 7 buts à 0 le mardi dernier en marge du match retour des huitièmes de finale de l’UEFA champions league. L’entraîneur des Citizens s’est expliqué sur la non titularisation de l’Algérien Riyad Mahrez en conférence de presse d’après match.
La non titularisation de l’attaquant algérien est une chose récurente cette saison. Mardi dernier en match retour des huitièmes, il est entré en jeu en deuxième mi-temps. Certains Algériens sur les réseaux sociaux ne cessent de critiquer Pep Guardiola l’entraîneur mancunien. En conférence de presse d’après match, le coach a donné les raisons de ses choix.
“Nous avons ajusté quelque chose qui nous avait posé problème lors du premier match, le contact avec les défenseurs centraux. Aujourd’hui, Bernardo l’a très bien fait”, a expliqué Pep Guardiola. “C’est pourquoi [David] Raum et [Benjamin] Henrichs n’ont pas réussi à nous faire tomber, mais il faut parfois jouer un match pour se rendre compte des choses. Est-ce que je vais dire que le premier match n’était pas bon ? Absolument pas, mais je ne les ai pas aidés”, a-t-il souligné . Il poursuit :
“Ils ont la capacité de faire des constructions incroyables et Bernardo a la capacité de savoir exactement comment presser trois joueurs en deux mouvements. Il n’y a pas un seul joueur au monde qui puisse faire cela. Ce n’est pas une question de physique, il est tellement intelligent. C’est pour cela qu’il a joué ”, a indiqué l’entraîneur principal de Manchester City.
Par ailleurs, il est revenu sur le cas Mahrez.
“ Vous me dites de jouer Riyad ou Phil, j’ai plus d’informations que mes amis. J’ai plus d’informations que les gars de Twitter ou tous les autres. J’ai plus d’informations, je suis désolé. Aujourd’hui, j’ai raison”, a laissé entendre Pep.