CAN 2025 | Choix du pays hôte : le chemin est encore long
Le pays qui va organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ne sera pas si tôt dévoilé. Cela sera effectif après les visites d’inspection dans les différents pays candidats du 20 mars au 2 avril 2023.
Le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ne sera pas désigné au 73e Congrès de la FIFA à Kigali au Rwanda. Cette annonce se fera après un processus selon les propos du président de la CAF, Patrice Motsepe.
Ainsi, selon Sport News Africa relayé par iGFM, la Confédération Africaine de Football (CAF) a déjà établi un programme pour les visites d’inspection dans les pays qui désirent accueillir la compétition.
Le premier pays qui sera visité est la Zambie. Le comité d’évaluation s’y rendra le 20 et quittera le 22 mars. Après la Zambie le comité sera au Maroc du 24 au 26 mars. Ensuite, l’Algérie sera le 3e pays qui va accueillir le comité d’évaluation du 27 au 29 mars. Cette visite des sites qui devront abriter la compétition va finir au Bénin et Nigéria, du 31 au 2 avril 2023.
Un rapport sera envoyé au Comité Exécutif de la CAF à l’issue de ces inspections. Et c’est après une réunion des membres que le pays qui remplacera la Guinée pour l’organisation de la CAN 2025, sera connu.
Un long processus qui pourrait prendre fin en juin selon les informations de iGFM.