Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo | Compétitions des jeunes, des dames…, la FTF prend des grandes décisions

Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football s’est réuni ce jeudi 2 mars 2023 en séance ordinaire sous la houlette de son président le Colonel Guy Kossi Akpovy. Il est question de plancher sur la date du congrès ordinaire, le budget exercice 2023, la subvention de l’État aux clubs, le championnat national féminin et l’organisation de la compétition des jeunes.

 

En réunion ordinaire ce jeudi 02 mars 2023, le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football a pris plusieurs décisions. D’abord la Fédération Togolaise de Football a évoqué  la tenue du congrès ordinaire le 12 mai 2023. Ensuite, le budget de l’exercice 2023 a été examiné et approuvé. Il s’équilibre en produits et en charges de 3.201.500.000 FCFA contre 2.755.500.000 FCFA pour l’exercice 2022, soit une hausse de 16,18%. Ce budget permettra au Comité Exécutif de la FTF de poursuivre la redynamisation du football togolais qui sera plus axée sur l’implantation des infrastructures sportives notamment la construction d’un centre technique national, le développement de la pratique du football et du Beach soccer.

Au cours de cette assise, l’instance faîtière du football togolais a été informée de l’octroi de la première tranche de la subvention de l’Etat aux clubs de D1, D2 et D3. Ainsi, la Fédération a promis prendre des mesures nécessaires afin que les clubs puissent percevoir les fonds si tôt possible.

Par ailleurs, le Comité Exécutif a exhorté la Commission du football féminin et le département du football féminin de trouver
de nouvelles modalités et un cadre idéal pour l’organisation des compétitions féminine

Enfin , le colonel Guy Kossi Akpovi et son équipe ont décidé de créer un département du football des jeunes qui sera sous l’autorité de la Direction Technique Nationale (DTN) et aura pour mission de s’occuper de l’organisation, la gestion, la promotion et le développement du football des jeunes.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.