Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo (D1 /D2) | La CCA sanctionne certains officiels de matchs

La Commission Centrale des Arbitres (CCA) de la Fédération Togolaise de Football a sanctionné ce jeudi 23 février, Kossi Yena, Kodjo Amoudji pour 2 mois et a mis en garde Arima Akakpo pour avoir mal officié certains matchs de D1 et D2 du Togo.

Deux officiels de match togolais du nom de Kossi Yena arbitre et Kodjo Amoudji arbitre assistant sont suspendus pour deux mois en raison d’insuffisance de performance et des erreurs
d’appréciation qui ont empiété sur le résultat de certaines rencontres de la D1 et D2 . Arima Akakpo , (arbitre assistant) lui autre se contente d’une mise en garde.

En effet, il est reproché à Yena Kossi arbitre du match Koroki- Étoile filante comptant pour la 12ème journée de la phase aller de la D2, joué le 2 février à Sokodé, d’avoir accordé un penalty à la 3eme minute de jeu alors que le contact du joueur fautif était normal (pas de penalty) sur son adversaire dans sa surface de réparation. Cette erreur de jugement à été trouvé inacceptable par la commission des arbitres ce qui lui a valu la sanction qui prend effet à compter du 24 février et sera levée le 23 avril 2023.

Même sort pour Kodjo Amoudji arbitre assistant officiel de la rencontre Gomido – AS OTR en marge de la 17ème journée de la D1 Lonato jouée à Kpalimé le 5 février 2023 . Selon l’instance chargée de l’arbitrage auprès de la Fédération Togolaise de Football , Kodjo Amoudji bien placé en sa qualité d’arbitre assistant a sanctionné un joueur de l’AS OTR de hors-jeu alors que ce dernier était pourtant en position régulière.

Enfin, la commission permanente de la FTF en charge de l’arbitrage a mis en garde l’arbitre assistant Arima Akakpo pour prestation insuffisante lors
de la rencontre Dyto – Gomido comptant pour la 16ème journée de la D1 Lonato . La commission l’exhorte également à plus de concentration et preuve d’assurance dans les prises de décisions sur les matchs afin d’améliorer sa performance.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.