Ultimate magazine theme for WordPress.

Elim CAN 2023 | Choix du stade : Quand la politique se mêle au sport

La République Démocratique du Congo jouera finalement son match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 à Lubumbashi au stade Kamalondo qui appartient à Moïse Katumbi candidat à l’élection présidentielle de 2023. L’information a été donnée par la Fédération Congolaise de Football (FECOFA ) ce jeudi 23 février.

Initialement prévu pour se jouer au stade de Japoma au Cameroun pour cause de non homologation du stade des Martyrs à Kinshasa , le match RDC- Mauritanie sera finalement disputé au stade de TP Mazembe.

En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait annoncé que le match se jouerait au stade de Japoma au Cameroun sur demande du sélectionneur de la RDC Sébastien Desabre. Mais le choix numéro 1 du sélectionneur serait le stade de Lubumbashi qui appartient au président de TP Mazembe Moïse Katumbi et le deuxième choix serait un stade moderne de l’Afrique subsaharienne.

Selon les informations le pouvoir qui craindrait une réaction négative vis-à-vis de l’actuel président de la République Félix Tshisekedi dans le fief de son adversaire, aurait choisi le stade de Japoma.
Finalement la rencontre aura bel et bien lieu en RDC dans la capitale du Haut-Katanga le 24 mars 2023 et le retour 4 jours plus tard à Nouakchott en Mauritanie.

https://twitter.com/fecofa_kinshasa/status/1628786263451922434?t=2MIQSwQ9MeduMKTQ8PNIIg&s=08

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

50 − 43 =